Immobilier Paca » Les plus beaux villages de Provence

Les plus beaux villages de Provence

en Provence

Sa culture et les monuments historiques qui s’y trouvent font de la Provence-Alpes-Côte d’Azur une destination touristique aussi intéressante que singulière. Les nombreux villages typiques et les fortifications dans les Alpes riment d’ailleurs bien avec les éléments de l’empreinte romaine.

A lire également : Guide Complet d'Achat d'un Mobil Home dans un Parc Résidentiel de Loisirs (PRL)

L’investissement dans les beaux villages provençaux

Nîmes, Avignon, Aix-en-Provence, Marseille, Toulon, constituent autant de destinations où passer un beau séjour dans un village riche en nature et en art. Mais il n’y a pas que le tourisme, ces villes accueillent également les voyageurs et les hommes d’affaires qui veulent investir dans l’immobilier. Les sites et les agences de référence comme Résidences Immobilier, logic-immo et seloger font part des annonces de vente des biens immobiliers disponibles dans ces secteurs.
Pour un achat d’appartement en PACA ou dans les Alpes de Haute Provence ou dans le village de Saint Paul de Vence, vous pouvez prendre rendez-vous en ligne. Vous y verrez un large choix d’appartements neufs et de maisons à vendre au meilleur prix. Appartement ou maison de village 4 à 8 pièces en pleine nature, piscine et terrasse, plages, voilà quelques-uns des filtres possibles pour affiner votre recherche.

Cela peut vous intéresser : Quelle agence immobilière choisir à Antibes ?

Le charme du village les Baux-de-Provence

Le village des Baux-de-Provence figure parmi les villages les plus jolis et les plus visités en Provence. Son nom lui vient de la légende du Château des Baux, qui est actuellement en ruine. En dépit de son aspect extérieur vieilli, ce Château constitue encore, avec les 22 monuments présents dans le secteur, un élément du patrimoine culturel de Provence.
L’église Saint Vincent des Baux représente à la fois la beauté architecturale du village et la maîtrise de l’art de vitrerie. Les Carrières de Lumières vous surprennent avec la projection des œuvres artistiques de la région.
Si vous avez le projet d’investir dans Les Baux-de-Provence, renseignez-vous sur les biens immobiliers disponibles et le cours actuel de transaction auprès d’une agence faisant office dans la région.

Les atouts touristiques de Marseille et de Nice

Le vieux port de Marseille avec les restaurants de renom spécialistes en fruits de mer et le Mucem grand Musée des civilisations européennes constituent les lieux magnifiques de la ville à visiter absolument. Si vous souhaitez y passer un séjour calme et relaxant, accordez-vous du temps pour contempler le célèbre Basilique Notre-Dame de la Garde et pour visiter les beaux villages autour de Marseille. Le parc national des Calanques et le château d’If sont aussi classés parmi les incontournables.
Pour ceux qui adorent la vue d’en haut, les villages autour de la ville de Nice comme Èze et Peille sont deux villages culturellement riches et spécifiquement bons pour les randonnées. Le site de Cimiez à Nice attire également de nombreux visiteurs. Si vous voulez y acquérir un appartement ou une maison de village, sachez que l’opération peut se faire en ligne sans que vous ayez à vous déplacer dans une agence ou un établissement immobilier de la région.
Côté investissement, ces régions de France offrent donc des appartements et des logements neufs à vendre et à louer au meilleur prix. Le guide sera bien utile aux touristes comme aux investisseurs.

fr_FRFrench